Accès
rapide

Liens
vers les
rubriques
clés

Gestion des déchets ...

_E7A2828

La communauté de communes gère en régie le ramassage des déchets.

sacs jaunes (carton, plastique, cannette,…) : collecte toutes les semaines impaires.

papiers, journaux : collecte à des points de regroupement rue des alouettes et parking du complexe sportif

déchets ménagers dans les parties agglomérées : chaque utilisateur est muni d’un bac roulant équipé d’une puce électronique permettant de l’identifier. La puce permet d’enregistrer la fréquence de présentation du bac.

déchets ménagers hors parties agglomérées : collecte à des points de regroupement (rue des alouettes, parking complexe sportif). Accès avec la même carte que pour la déchetterie. Sont concernés les personnes habitants dans les écarts, les rues ne pouvant pas être desservies en porte à porte, les habitations sans garage ou ne disposant pas d’un local pour entreposer le bac.

 

Il est désormais possible, via internet, de consulter le nombre de levées de votre conteneur, le nombre de passage en point d’apport et votre accès en déchetterie.

Pour cela, rendez-vous sur le site de la communauté de communes du canton de Mortagne sur sèvre en cliquant ici.

Cliquez ensuite sur le logo ECOCITO, puis sur “demander l’ouverture de votre compte” et compléter les coordonnées nécessaires. Après validation des services de la communauté de communes, vous aurez accès à toutes vos informations concernant la gestion des déchets de votre foyer.

 

Pour tout renseignement, le service gestion des déchets vous répond au 02 51 63 69 29 (ligne directe) ou à l’adresse : gestion-dechets@mortagne-vendee.fr