Le Jardin du Moulin
UN ESPACE NATUREL POUR TOUS !

Pourquoi avoir aménagé cet espace ?
Dans l’optique d’une politique d’amélioration continue du cadre de vie de ses administrés et du développement de sa politique environnementale, le conseil municipal a souhaité mettre en œuvre une étude paysagère sur la commune, et plus précisément aux abords de la Mairie avec plusieurs objectifs:
• Signaler la Mairie depuis la rue du calvaire, valoriser la vue et la perspective sur le paysage bocager.
• Permettre des liaisons douces accessibles à tous, avec des circulations confortables et améliorer les sentes douces entre la Mairie, l’étang du Bouchaud, le complexe sportif et le centre bourg.
• Mettre en valeur le patrimoine historique, dont le calvaire qui reste un belvédère sur le haut bocage et la vallée de la Sèvre Nantaise.
• Donner aux usagers multiples, la possibilité d’accéder à la balade, aux jeux, aux animations, au pique-nique et avoir le privilège d’accéder à un espace fleuri, et peut-être un jardin partagé, si des bénévoles veulent bien en prendre la charge.
• Créer un espace d’éco-pâturage pour émerveiller les enfants, mais avant tout, entretenir une parcelle sans les passages mécaniques.
Un espace naturel pour tous.
Les élus se réjouissent que ce projet exemplaire aboutisse, non seulement parce qu’il constitue une opération novatrice et ambitieuse, mais aussi, et surtout, parce que ce jardin permettra de tisser des liens intergénérationnels entre les habitants de notre commune et tous les gens de passage en leur donnant la possibilité de prendre du plaisir, en s’adonnant à une activité saine, ludique, constructive et réjouissante.
Retrouvez le Jardin du Moulin derrière la Mairie de la commune.