Accès
rapide

Liens
vers les
rubriques
clés

Le mot du Maire ...

Chères St Aubinoises et chers St Aubinois,

             Un chapitre supplémentaire sur notre vie communale vient de se tourner. Encore une année de passée avec des rebondissements divers qui font le quotidien de notre existence.

            Pour commencer, l’année 2017, aura vu enfin le départ de la construction de notre nouveau restaurant scolaire. La plate-forme coulée, et l’élévation des murs en cours, nous donnent une idée de son ampleur. Si tout va bien, les enfants pourront apprécier les repas dans ces nouveaux locaux à la rentrée prochaine.

            Si l’on veut se projeter sur l’avenir, 2018 sera une année de référence pour les agents de notre service technique. En effet, depuis le 1 janvier, ils ne sont plus employés de la commune, mais de la Communauté de communes. Pourquoi ce changement ? Il s’agit de mutualiser les compétences de chacun d’entre eux sur une zone géographique bien précise (La Gaubretière, Tiffauges et Saint-Aubin pour l’instant), puis sur trois domaines de travail bien distincts (le bâtiment, la voirie et les espaces verts). Pour manager tout ce personnel, nous avons effectivement embauché un responsable en commun, en remplacement d’un agent de la Gaubretière parti en retraite. Nous voulons réformer complètement l’organisation de ce service afin de s’adapter aux enjeux actuels et à venir, dans un contexte contraint financièrement. Je vous demande de les accueillir cordialement pour que la réussite de leurs nouvelles missions soit totale.

           De plus, début 2018, vous allez recevoir la visite d’un agent recenseur. Il vous invitera à vous connecter sur internet pour compléter le dossier vous concernant. Ces informations ne serviront que pour des statistiques. Il ne s’agit surtout pas de transmettre ces données au service des impôts. Soyez sincère avec cet agent, réservez-lui le meilleur accueil pour qu’il puisse faire un travail de qualité. Il vous donnera alors les meilleurs conseils.

           En ce qui concerne ce site internet, il est fait pour vous. Je vous invite donc à nous transmettre des informations que nous publierons avec plaisir.

         Pour conclure, l’ensemble des élus, les agents des services techniques et administratifs, et moi-même, nous vous souhaitons une très bonne année 2018, qu’elle vous apporte santé, bonheur, joie en famille et entre amis, que vos efforts, autant professionnels que personnels, soient tous récompensés.

 

Le Maire, Hervé BREJON