Accès
rapide

Liens
vers les
rubriques
clés

Le mot du Maire ...

Chères St Aubinoises et chers St Aubinois,

Lors des derniers vœux, je vous avais annoncé qu’en 2018 notre énergie serait axée sur la construction et le fonctionnement de notre nouveau restaurant scolaire. Nous avons réussi à mettre en place cette structure avec détermination aussi bien avec la participation des bénévoles que des parents d’élèves et des élus. L’inauguration du 17 novembre dernier, a permis d’apprécier l’intérêt des parents, de voir le lieu où leurs bambins déjeunent et les cuisines où sont réalisés les repas. Nous avons été véritablement touchés par la prise de conscience de la plupart d’entre vous sur les efforts que nous avons mis en œuvre pour l’équilibre alimentaire de vos enfants. Encore merci pour votre participation.

2018 a vu également la création des déplacements solidaires pour donner suite aux demandes de certains ainés. En effet, il leur est difficile de se déplacer pour aller voir un médecin spécialisé, faire des achats ou autre. Là encore, des bénévoles motivés se sont joints au projet pour réaliser ces déplacements. Nous les remercions pour leur dévouement.

Nous n’oublierons pas, pour votre service, l’accès piétonnier rue du Lavoir. Il a pour vocation de sécuriser le déplacement des personnes qui habitent dans le lotissement du « Couraud ». Il faut qu’il soit utilisé. Je vois encore trop de jeunes, certainement pressés d’aller en cours, se permettre de traverser ailleurs sans sécurité. Soyons prudents même en tant que piéton.

La mise en place d’un chauffage, dans l’église, était nécessaire pour apporter un confort et un résultat économique sensible. Le choix d’installer des lustres équipés de radiants, de changer tout le réseau de câblage électrique et de passer en lampe « Led » sont des efforts partagés. Merci aux bénévoles de la paroisse qui, là encore, ont œuvré dans le bon sens.

Pour 2019, nous sommes en démarches administratives sur les projets suivants :

- Mise en sécurité des piliers du calvaire.

- Extension du cimetière.

- Aménagement de l’atelier relais (ancien bâtiment « Raud ») pour les associations.

- Réhabilitation de l’ancienne cantine en “Espace culturel” avec la bibliothèque.

- Continuité de la rénovation de l’éclairage public.

- Aire de camping-car en association avec le département.

Pour conclure, l’ensemble des élus, les agents des services techniques et administratifs, et moi-même, nous vous souhaitons une très bonne année 2019, qu’elle vous apporte santé, bonheur, joie en famille et entre amis, que vos efforts, autant professionnels que personnels, soient tous récompensés.

Le Maire, Hervé BREJON