Accès
rapide

Liens
vers les
rubriques
clés

sites touristiques ...

Le château de Gilles de Rais (XVIIème siècle)

Situé à 7k de St Aubin des Ormeaux, sur la commune de Tiffauges,
c’est le plus grand conservatoire de machines de guerre médéviales en Europe.
Animations et visites guidées au programme, comptez une demi-journée.

chateau tiffauges

 La cité des oiseaux

Situé sur la commune des Landes-Genusson (8km de St Aubin), la cité des oiseaux est une réserve ornithologique départementale de 56 ha. Une visite à votre rythme, l’idéal pour les amoureux de la nature.

 cité des oiseaux

Le Puy du Fou

Troisième parc à thème de France et élu meilleur parc du monde en 2012 et 2014, le Puy du Fou vous offre une multitude de spectacles grandioses, d’aventures pour toute la famille. Il est situé aux Epesses, à 18km de St Aubin des Ormeaux.

 puy du fou

Le mont des Alouettes

Haut de 232m, il offre un vaste panorama sur le bocage. Site important des Guerres de Vendée. Trois moulins restaurés se dressent face à la chapelle commémorative. L’un deux, toujours en fonctionnement, se visite. Possibilité d’effectuer des randonnées pédestres et cyclo.

 74725773

Le festival de Poupet

Saint Malo du bois est une des communes les plus dynamiques de la région, très touristiques grâce au site de Poupet, parc naturel de 30ha en bordure de la Sèvre Nantaise. Le “festival de Poupet” y a élu domicile où chaque année, de grands noms de la scène française et internationale viennent s’y produire.

 logo2013
 

“Le train à vapeur : chemin de fer de la Vendée”

De Mortagne sur sèvre aux herbiers, découvrez les 22 km d’une ligne pittoresque à bord du train à vapeur. Possibilité de manger dans un wagon-restaurant du mythique “orient express”. Comptez environ 2h30.

 sans-titre