Vie scolaire
ECOLE – APEL – OGEC
ECOLE
Ecole Sainte Marie – 12 Rue des Mauges – 85130 Saint-Aubin-des-Ormeaux
La commune de St Aubin des Ormeaux dispose d’une seule école privée sous contrat, les élèves sont répartis dans 5 classes dont certains en double niveau :
- Une classe de PS-MS avec Véronique PASQUIER
- Une classe de MS-GS avec Aline ROCARD
- Une classe de CP-CE1 avec Stéphanie GAZE
- Une classe de CE2-CM1 avec Stéphanie PHELIPPEAU
- Une classe de CM1-CM2 avec Ida GOURAUD

La classe se déroule les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8H45 à 12H15 et de 13H45 à 16H30.
L’équipe éducative travaille et propose des temps forts sur un thème choisit pour l’année scolaire.
Le fil conducteur 2024/2025 est « Voyages dans le temps ».
Tous les deux ans les élèves de CM1 et CM2 sont invités à participer à une classe découverte.
Les inscriptions se font auprès d’Aline ROCARD à partir de fin janvier.

APEL / Association de Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre
L’APEL est composé de 10 parents bénévoles.
MISSIONS :
- D’accueillir, informer et représenter les familles
- De participer à l’animation et à la vie de l’école.
Par le biais de diverses manifestations (vente de fleurs, chocolats, expo livres, benne à ferrailles…) l’APEL récolte des fonds destinés principalement à améliorer le quotidien de vos enfants en renouvelant les équipements extérieurs (vélos, tricycles….) en améliorant l’aménagement de la cour (traçages, jeux, tables …) et en participant aux sorties scolaires et voyage découverte.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher :
RETAILLEAU Laurence
Présidente de l’association
06 12 35 07 68
OGEC / Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique
L’OGEC est l’association qui gère l’école en intervenant dans les domaines suivants :
- Social : En étant employeur d’Alice et Anne Agents de service des écoles maternelles (ASEM)
- Économique et financier : en percevant les contributions des familles et des communes et en gérant les dépenses de fonctionnement de l’école (eau, électricité, gaz, fournitures, matériels …)
- Gestion immobilière : en assurant l’entretien des bâtiments scolaires.
- Une autre de ses principales missions est l’organisation de manifestations (kermesse, mini-marché, festi-Noël, diverses ventes …).
L’argent récolté participe principalement à l’amélioration des équipements scolaires (mobilier des classes, matériel informatique, entretien des bâtiments…)
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de :
Stéphane RIVIÈRE
président
06 47 08 78 53