Vie scolaire
ECOLE – APEL – OGEC
ECOLE
Ecole Sainte Marie – 12 Rue des Mauges – 85130 Saint-Aubin-des-Ormeaux

La commune de St Aubin des Ormeaux dispose d’une seule école privée sous contrat regroupant 117 élèves.
Ces derniers sont répartis dans 5 classes dont certaines en double niveau :
- Une classe de PS -MS avec Véronique PASQUIER
- Une classe de GS-CP avec Aline ROCARD
- Une classe de CE1-CE2 avec Marie PINEAU et Marina CHARRIER
- Une classe de CE2-CM1 avec Philippe JOBARD (directeur) et Marina CHARRIER
- Une classe de CM1-CM2 avec Ida GOURAUD

La classe se déroule les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8H45 à 12H15 et de 13H45 à 16H30.
L’équipe éducative travaille et propose des temps forts sur un thème choisit pour l’année scolaire.
Le fil conducteur 2022/2023 est « Avec les mains ».
Tous les deux ans les élèves de CM1 et CM2 sont invités à participer à une classe découverte.
Les inscriptions se font auprès de Philippe JOBARD à partir de fin janvier.
APEL / Association de Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre
L’APEL est composé de 11 parents bénévoles.
MISSIONS :
- D’accueillir, informer et représenter les familles
- De participer à l’animation et à la vie de l’école.
Par le biais de diverses manifestations (vente de fleurs, chocolats, expo livres, benne à ferrailles…) l’APEL récolte des fonds destinés principalement à améliorer le quotidien de vos enfants en renouvelant les équipements extérieurs (vélos, tricycles….) en améliorant l’aménagement de la cour (traçages, jeux, tables …) et en participant aux sorties scolaires et voyage découverte.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher :
Mélanie SOUCHET
Présidente de l’association
06 07 77 82 67
OGEC / Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique
L’OGEC est l’association qui gère l’école en intervenant dans les domaines suivants :
- Social : En étant employeur d’Alice et Anne Agents de service des écoles maternelles (ASEM)
- Économique et financier : en percevant les contributions des familles et des communes et en gérant les dépenses de fonctionnement de l’école (eau, électricité, gaz, fournitures, matériels …)
- Gestion immobilière : en assurant l’entretien des bâtiments scolaires.
- Une autre de ses principales missions est l’organisation de manifestations (kermesse, mini-marché, festi-Noël, diverses ventes …).
L’argent récolté participe principalement à l’amélioration des équipements scolaires (mobilier des classes, matériel informatique, entretien des bâtiments…)
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de :
Marie SORIN-LOIZEAU et Amélie SOULARD
Co-présidentes
au 06 60 74 39 36 ou au 06 13 85 41 52